dimanche 9 novembre 2014

Jacques Hogard : « L’Europe est morte à Pristina » : Chronique du Kosovo

Jacques Hogard n’est pas de ceux que l’on peut taxer de complotisme. Même les plus hardis des endoctrinés n’oseraient s’aventurer sur ce terrain, et pour cause. Le colonel Jacques Hogard est non seulement un témoin direct de beaucoup des évènements de la fin du siècle dernier mais, bien plus, il en a été un des acteurs sur le terrain.
Jacques HogardLa machine à propagande, dans son vaste programme de désinformation dont nous savons qu’il n’existe aucune limite, l’a atteint de plein fouet, attentant à son honneur et celui de ses camarades, notamment concernant les évènements du Rwanda au sujet desquels il a écrit un livre, « Les larmes de l’honneur ». C’est que Jacques Hogard garde un regard lucide sur les actions dans lesquelles il est impliqué et, surtout, il écrit, et il s’exprime. Ceci explique peut-être cela. Il récidive avec un nouveau livre intitulé « L’Europe est morte à Pristina » où il relate les évènements de la guerre du Kosovo en 1999, tels qu’il les a vécus comme commandant d’un groupe interarmées de forces spéciales françaises.
Pour qui veut voir, Jacques Hogard ne fait que confirmer, en tant que témoin et acteur, une réalité qui, peu à peu, est en train de sortir de l’enfumage savamment entretenu par les médias internationaux, y compris les médias français travaillant activement et sciemment contre leur pays. Cette réalité se manifeste aujourd’hui à travers toute l’Europe (et ailleurs) à travers des évènements que l’on croit conjoncturels, mais qui entrent dans un cadre bien plus large.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviendrais toujours de ce jour du declenchement de la guerre abjecte faite contre les Serbes,cette info a la tv,pas de trafiquants d'opinions sur les ondes a cette date,info Lorraine,la journaliste parlait de ce footballeur Messin d'origine Serbe,quittant dans l'heure la France pour se rendre aupres de ses compatriotes Serbe.
Pour une petite touche d'humour meme si cela ne s'y prete pas vraiment..Quelques mois plus tard je demenagerais un dernier militaire,colonel armee de l'air..lors de l'immanquable discussion pendant un demenagement,je demandais des "infos"a ce colon qui avait ete balancer des bombes guidage laser en Serbie!Il nous raconta seulement comment les caincains avaient du matos superieur au notre,discretion oblige sans doute,..il me vanta l'aerodynamisme de sa..405 sri!bah oue quand elle roule sous la pluie ben le parebrise arriere est meme pas mouiller grace a la turbulence creee!j'avais envie de lui beugler que quand je roulais ma vieille r12 bah ca faisait pareil!meme pas mouillee con...!!:-))
Dom.