dimanche 16 novembre 2014

Le communisme illusions et réalités

Les Éditions du Trident vous proposent
7 livres pour comprendre les raisons de la série de crimes la plus sanglante de l'Histoire du monde.
Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin et celui du démantèlement du rideau de fer dans toute l'Europe centrale, auraient pu, et donc auraient dû, servir à rappeler la distorsion monstrueuse entre les illusions et les réalités du monde communiste.
Les Français, si affreusement ligotés dans leur prétendu "modèle social", gagneraient aujourd'hui, pour s’affranchir de la paralysie économique et culturelle qui en résulte, à en comprendre les racines communistes.
 Alfred Sudre : "Histoire du communisme" avant Marx Lorsque ce livre fut publié au XIXe siècle, avant même que l'on connaisse l'existence de Karl Marx, on distinguait à peine entre socialisme et communisme. Le sous-titre de l'époque le souligne : Réfutation historqiue des utopies socialistes. L'auteur recense avec brio et érudition la longue histoire de l'Utopie depuis l'Antiquité.
Colonel Rézanoff : " Le Komintern" IIIe Internationale Dès le départ, cette organisation mondiale fut prise en main par l'appareil dictatorial et le service de renseignement des bolcheviks de Moscou.
Ces premiers dirigeants se révélaient déjà de dangereux fanatiques.
Général Krivitsky : "J'étais un agent de Staline" Ce livre publié en occident en 1939 ne décrit pas seulement les crimes et les trahisons du stalinisme et de son monstrueux système répressif, il les explique. L'auteur souligne aussi, pour l'avoir vécu de l'intérieur, le système et les privilèges de la bureaucratie toute-puissante.
Jean-Gilles Malliarakis présente "L'Alliance Staline Hitler" Essayons de comprendre et de connaître, enfin, les documents secrets des négociations germano-soviétiques de 1938-1939, et le partage effectif de l'Europe orientale connu sous le nom de "pacte du 23 août 1939" cause directe de la guerre, du massacre de Katyn, etc. Les responsabilités historiques de Staline.
Jules Monnerot : "Sociologie du communisme"  Offre spéciale : les 3 volumes au prix de 39 euros Divisé en 3 parties, ce livre peut être considéré comme une œuvre majeure du XXe siècle. On y trouve en annexe la correspondance que Monnerot reçut alors du général De Gaulle.
Tome Ier L'islam du XXe siècle Lors de l'édition de 1963, Jules Monnerot répond à Khrouchtchev. Ce dernier affirmait que le système soviétique allait surpasser l'occident et, bien vite, le niveau de vie des Américains. À l'époque nul ne semblait douter de la supériorité technique de l'empire du "socialisme réel". Cette affirmation conquérante ressemblait fort à celle de cet islamisme des premiers siècles [que les islamistes d'aujourd'hui prétendent restaurer]. 
Tome II Dialectique Héraclite, Hegel et Marx. En quelque sorte, le marxisme trahit la Dialectique elle-même. Dans cette partie philosophique l'auteur souligne les erreurs de la doctrine sur laquelle Lénine et ses continuateurs prétendirent se fonder.
Tome III Imperium Mundi Pourquoi et comment l'Utopie, transformée en "entreprise léniniste", poursuivait la conquête du monde, manipulant l'émotionnel et jouant sur la faiblesse de nos démocraties.
Profitez de notre offre et commandez l'ensemble des 3 volumes de la Sociologie du communisme au prix de 39 euros.

Aucun commentaire: